Une pierre physique contre les crises

3 beaux diamants

Lorsque l'économie est morose, il est nécessaire de se diriger vers une épargne rentable et sûre. Il se trouve que le diamant d'investissement est une excellente valeur refuge. Et cela est d'autant plus vrai en période de crise ! Pourquoi investir dans le diamant ? Parce que cette gemme possède une valeur intrinsèque conséquente, laquelle est indépendante des bénéfices nets d'une société. De plus, contrairement à l'or – autre valeur refuge incontournable –, le cours de la pierre n'est en aucun cas lié aux crises financières car beaucoup moins spéculatif que le premier.

Valeur refuge par excellence

Et si le diamant était le meilleur des remèdes pour combattre la crise ? Placement patrimonial par excellence, il possède aussi le statut de valeur refuge, ce qui signifie qu'il peut participer à la relance de vos finances personnelles. Discret, mobile, pouvant se vendre partout, la gemme forme une barrière infranchissable face aux fluctuations monétaires. Autant de raisons de l'adorer !

Qui plus est, même lorsque l'économie est au plus mal, son cours ne peut chuter, ce qui est tout le contraire des actifs financiers classiques. Il faut dire que les professionnels du secteur contrôlent d'une main ferme la production mais aussi l'offre, notamment lorsque la demande est en diminution, l'intérêt étant de conserver tous les avantages en tant qu'investissement. Finalement, un diamant d'investissement vous rapportera toujours, et ce quelles que soient les circonstances :

  • En temps normal, la demande repose sur sa consommation ou sur sa production,
  • Lorsque l'économie est en crise, la demande bascule et se développe autour des épargnants.

Un bien hautement patrimonial

Ajoutons à tout cela que le diamant est un bien qui peut être transmis facilement d'une génération à une autre. Autant dire que la dimension financière du diamant est associée à une dimension familiale importante. Par conséquent, c'est également un placement synonyme de plaisir.

Totalement dissociable des monnaies, des lois et des États, le diamant dispose de contreparties bien réelles. Il est éternel, inaltérable et contrairement aux autres actifs tangibles tels que l'or, l'immobilier et les terrains agricoles, il est immunisé contre les éventuels déboires des marchés financiers. Pour terminer, c'est un placement judicieux pour une raison évidente : il est compris de tous, même des investisseurs lambdas ou sans réelles compétences dans le domaine.


C'est un placement d'avenir, profitez-en !

Le diamant jouit d'un statut favorable, la preuve ci-dessous :